Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les envies d'Arthur
1 août 2011

envie, besoin, addiction

envie, besoin, addiction: quelles sont les frontières? tu le sais, toi? moi je souffre d'addiction... j'ai besoin de mes envies.. mes envies sont des  besoins qui dominent ma vie... c'est sans doute le mot juste... d'autant plus que je ne les satisfait pas car si je les satisfait, je jouirais sur le moment, puis culpabiliserai, pour m'y lancer à nouveau de manière débridée pour reculpabiliser , n'ayant alors plus d'autre choix que de  m'echapper en allant de nouveau me jeter dans les paradis artificiels, pour echapper à cette réalité... c'est bien cette mécanique qui est en marche, le fait d'en etre conscient m'aide certes à l'éviter, mais... toujours ce mais...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les envies d'Arthur
Publicité
Publicité